M. Dominique DUTREIX, Gérant de SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE DU CHATEAU HAUT CANTELOUP sur DIRIGEANT.COM

M. Dominique DUTREIX, Gérant de SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE DU CHATEAU HAUT CANTELOUP sur DIRIGEANT.COM

L’amateur d’art contemporain

Pour mettre en valeur l'art et les artistes contemporains, il crée sa toute première fondation avec COPRIM. Gérant de la Galerie du Sénat, Dominique Dutreix fait la promotion des artistes contemporains en y présentant leurs créations. L'engagement de l'entrepreneur vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par le ministre de la Culture. On vous a vraisemblablement déjà dit que Dominique Dutreix est un mécène d'artistes contemporains.

La COPRIM

Des partenaires efficaces et des architectes talentueux forment l'équipe de Dominique Dutreix dans le but de réaliser un travail en adéquation avec les attentes des clients, investisseurs et industriels. C’est en 1988 que l'ingénieur crée la COPRIM. L'entreprise COPRIM s'est rapidement développée vers la fin des années 90, grâce à la détermination de Dominique Dutreix. La crise de 92 freina la croissance de l'entreprise jusqu'en 1996, l'année au cours de laquelle la Societe Générale rentra dans le capital de COPRIM.

En 2001, Dominique Dutreix lance la COFFIM, une société dont les activités sont la promotion, la construction et l’aménagement immobiliers. L'ingénieur, avec sa société, privilégie la solidité, l'esthétique et la qualité. Associer la vision des architectes et les normes techniques dans le but d'obtenir du design et du fonctionnel est le principe de Dominique Dutreix.

En trois ans, le groupe COFFIM a construit près de 4000 logements, dont sept-cent sur Marseille et Lyon. L’activité de la société de Dominique Dutreix se déploie sur Paris et la région parisienne. Dominique Dutreix lance une newsletter et s'inscrit sur divers réseaux sociaux afin de renforcer ses relations professionnelles.

À travers « La Source », Dominique Dutreix accompagne les jeunes concernant la réalisation d'événements et d'expositons. « La Source » fait de la création artistique un moyen de réintégration à destination d'enfants qui ont de grands problèmes scolairement et socialement. Fruit de l'implication de Dominique Dutreix, de nombreuses campagnes sont réalisées par « La Source ».

Autres articles