Émalec Habitat

Chiffre affaires entreprise
Photo Émalec Habitat

Une logistique optimale, prérequis indispensable pour être réactif

3.000 références peuvent être trouvées dans le stock du magasin central d'emalec (Se rendre sur le profil Maison-plus sur emalec) Le groupe dispose de stocks secondaires au sein de ses différentes filiales, à l'intérieur des véhicules de ses techniciens, mais également sur les sites d'un certain nombre de clients. Dans un délai de 24 heures, il est facile d'approvisionner les différentes filiales. Avec une logistique des plus performantes, Emalec prouve chaque jour sa souplesse et sa réactivité.

Mozaris est un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur très performant. C'est un procédé qui a été inventé par Emalec pour assurer l'administration des déplacements et le reporting. C'est un seul programme qui réunit les informations et définit le planning du centre d'administration, les missions des experts qui interviennent sur les lieux, mais également les demandes des particuliers. Les clients d'Emalec ont la possibilité d'ouvrir une application, de téléphoner, de se connecter sur un site internet dédié ou d'envoyer un mail pour solliciter une intervention. Des succursales ont été inaugurées dans différents pays d'Europe : Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, entre autres.

Les services offerts par Emalec

Au-delà de la maintenance, les services d'Emalec comprennent la gestion et le suivi des prestations, l'ingénierie de maintenance ou le facility management, par exemple. Du second œuvre au génie climatique, en passant par l'extinction incendie, la ventilation ou la plomberie, l'entreprise peut intervenir sur divers corps de métier. Sur le terrain, des contremaîtres prennent en charge la gestion d'équipes de leur région. La société Emalec peut répondre à la majorité des demandes de ses clients puisqu'elle est composée de filiales complémentaires qui se coordonnent entre elles.

Il est possible de souscrire un contrat unique d'entretien pour l'ensemble des installations d'un habitat. Confort, Essentiel et Sérénité : Emalec offre trois contrats répondant aux nécessités des particuliers. Les 200 techniciens qui se déplacent sur tout le territoire garantissent une réactivité optimale, avec un temps d'attente maximum de 2 heures.